Retour aux actualités

Un soutien de 10 M$ pour le projet Métaux BlackRock : L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC SALUE L’APPUI DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC AU PROJET DE MÉTAUX BLACKROCK

21/06/2017

Communiqués de presse

Québec, le 21 juin 2017 – Par cette participation financière, le gouvernement du Québec permettra à Métaux BlackRock de réaliser l’ingénierie détaillée et des phases préliminaires de son projet de mine à ciel ouvert de fer, de vanadium et de titane dans les environs de Chibougamau, un projet évalué à 1,5 milliard de dollars. L'Association minière du Québec (AMQ) se réjouit de cette aide financière qui contribuera au développement de son industrie au Québec.

« En contribuant au financement de ce projet, le gouvernement du Québec envoie un signal favorable au développement de notre secteur et, par le fait même, au maintien d'une industrie minière forte au Québec », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

Le projet de Métaux BlackRock contribuera au développement économique de la région de Chibougamau et du Plan Nord, « C'est toujours une bonne nouvelle lorsqu'on reçoit l'appui du gouvernement dans la réalisation d'un projet minier. Cet investissement sera à la fois bénéfique pour Métaux BlackRock, mais aussi pour la région du Nord-du-Québec qui pourra profiter de la création de centaines de nouveaux emplois », a poursuivi Mme Méthot.

Plusieurs autres beaux projets doivent être mis en place pour assurer la continuité du Plan Nord. « Il reste du travail à faire et l’industrie minière québécoise est déterminée à poursuivre ses activités pour soutenir la prospérité socio-économique du Québec et des régions et à continuer de faire la fierté des Québécois », a conclu Josée Méthot.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante