TROIS ÉTUDIANTS HONORÉS PAR L’INDUSTRIE MINIÈRE DU QUÉBEC
01/04/2014
L’industrie minière du Québec dévoile les noms des lauréats de son programme de bourses d’études universitaires pour l’année universitaire 2013-2014.
Deux étudiants de l’École Polytechnique ainsi qu’un étudiant de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sont honorés par ce programme.
Les lauréats sont M. Antoine Laporte, étudiant de 2e année en génie minier de l’École Polytechnique; M. Jonathan Tremblay étudiant de 4e année en génie géologique à l’UQAC et M. Jean-François Hébert, étudiant de 4e année en génie géologique, de l’École Polytechnique.
Les membres du comité de sélection octroient une bourse de mille dollars à chacun de ces étudiants pour la qualité de leur dossier académique, leur projet de carrière et leur implication dans le milieu.
Le programme de bourses d’études de l’industrie minière du Québec est administré par l’Association minière du Québec, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles du Québec.
Ce programme a été créé afin d’encourager et de soutenir financièrement des étudiantes et étudiants à poursuivre des études universitaires au Québec dans des disciplines relatives aux sciences de la terre afin de se préparer adéquatement à faire carrière dans l’industrie minière et d’être ainsi en mesure de relever le défi des années futures.
C’est la 21e année que l’industrie minière du Québec décerne de telles bourses dans le cadre de son programme annuel. La période d’inscription pour les bourses de l’année universitaire 2014-2015 aura lieu en novembre 2014.
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploitation et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de l’ordre de 5 milliards de dollars annuellement que l’industrie minière génère au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer de façon proactive une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante.