QUATRE ENTREPRISES MINIÈRES QUÉBÉCOISES HONORÉES POUR LEURS PERFORMANCES EN SÉCURITÉ
09/06/2013
Quatre entreprises des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie et de la Montérégie se voient octroyer le trophée F.J. O’Connell 2012 attribué annuellement aux entreprises ayant enregistré les performances et améliorations les plus marquées dans le domaine de la sécurité dans les mines du Québec.
Il s’agit des divisions Goldex et LaRonde des Mines Agnico-Eagle en Abitibi-Témiscamingue, de l’usine Marbleton de Graymont en Estrie et de l’usine Bedford de Graymont en Montérégie.
Ce prix d’excellence en sécurité a été décerné par l’Association minière du Québec dans le cadre du Congrès annuel de cet organisme.
La division Goldex des Mines Agnico-Eagle, en Abitibi, remporte le trophée O’Connell dans la catégorie des opérations souterraines ayant réalisé moins de 400 000 heures.
La division LaRonde des Mines Agnico-Eagle, en Abitibi, remporte cet honneur dans la catégorie des opérations souterraines ayant réalisé 400 000 heures et plus.
Deux entreprises méritent ex aequo le trophée O’Connell dans la catégorie des opérations de surface, transport et première transformation de métaux. Il s’agit de l’usine de Marbleton de Graymont en Estrie, et de l’usine Bedford de Graymont en Montérégie.
Le trophée F.J. O’Connell est associé au nom d’un ingénieur minier reconnu comme l’un des plus ardents promoteurs de la sécurité dans les mines au Québec. Ce trophée est attribué selon des critères qui tiennent compte de l’effort et de l’amélioration des performances d’une entreprise au cours des dernières années dans ce domaine, ainsi que la propre performance de l’entreprise par rapport à la moyenne de l’industrie.
Pour la présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec, Mme Josée Méthot, l’attribution annuelle du trophée O’Connell vise à susciter et développer une préoccupation constante pour la sécurité en milieu de travail chez les employés et les responsables des entreprises minières du Québec.