Prix Créateurs d’emplois du Québec 2017: L’INDUSTRIE MINIÈRE DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE ET DU NORD-DU-QUÉBEC HONORÉE POUR SA CONTRIBUTION À LA PROSPÉRITÉ DU QUÉBEC
05/10/2017
Québec, le 5 octobre 2017 – À la suite du premier Gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec qui visent à souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec et de ses régions, l’Association minière du Québec (AMQ) est fière de féliciter le Groupe minier CMAC-THYSSEN, Stornoway Diamond Corporation et Mine Raglan, une compagnie Glencore qui ont été récompensées lors de cette soirée.
Le Groupe minier CMAC-THYSSEN et Stornoway Diamond Corporation se sont vu remettre le Prix Créateurs d’emplois du Québec dans la catégorie « Champion », soulignant leur performance remarquable dans leur région en fonction du nombre d’emplois créés ou maintenus. Mine Raglan, quant à elle, a reçu un prix dans la catégorie « Coup de Cœur », en reconnaissance de sa contribution régionale exemplaire en matière d’innovation, de stratégie ou d’impact de la création ou du maintien d’emplois dans son secteur.
« Nous sommes fiers de compter des entreprises comme celles-ci parmi nos membres. Nous répétons constamment l’important rôle que joue le secteur minier pour la prospérité socio-économique du Québec et des régions. Que cette contribution soit reconnue et saluée par la communauté d’affaires québécoise est un bel honneur qui rejaillit sur toute notre industrie », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.
L’industrie minière est un moteur de développement économique incontournable pour le Québec. Des 45 500 emplois directs, indirects et induits générés ou maintenus par l’industrie minière, 15 550 sont occupés par des résidents de l’Abitibi-Témiscamingue et 1 511 par des résidents du Nord-du-Québec.
« Les retombées économiques du développement minier se font sentir partout sur le territoire québécois. En honorant et soutenant les sociétés minières actives au Québec, on renforce tout un pan de notre économie. Bref, soutenir l’industrie minière, c’est contribuer à la prospérité du Québec », a conclu Josée Méthot.
Rappelons que cette soirée était présentée par Fondaction, en partenariat avec la Corporation des parcs industriels – Québec et le Conseil du patronat du Québec (CPQ).
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.