Nomination de Mme Josée Méthot comme présidente-directrice générale de l'Association minière du Québec
15/10/2012
Madame Dominique Dionne, présidente du conseil d’administration de l’Association minière du Québec (AMQ), est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Josée Méthot au poste de présidente-directrice générale de l’Association. Celle-ci succède à M. Dan Tolgyesi, qui a annoncé son départ à la retraite. Madame Méthot entre officiellement en poste aujourd’hui.
Ingénieure de plus de 25 ans d’expérience, Mme Josée Méthot est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal (1992), ainsi que d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université McGill (1984).
Madame Josée Méthot a occupé depuis près de 20 ans des postes de haute direction à titre de directrice générale et présidente-directrice générale d’organisations sans but lucratif ou municipales auprès du Centre d’excellence de Montréal en réhabilitation de sites, de Réseau Environnement et de la Régie intermunicipale de gestion des déchets sur l’île de Montréal. Elle a aussi entre autres travaillé chez Dessau, Tioxide Canada inc. et à la Société d’électrolyse et de chimie Alcan ltée.
Je suis très heureuse d’accueillir madame Josée Méthot, a indiqué la présidente du conseil d’administration de l’AMQ, Mme Dominique Dionne. Je suis convaincue que Mme Méthot pourra mettre positivement à profit, pour notre Association et pour l’ensemble de l’industrie minière du Québec, ses accomplissements en gestion d’organismes à but non lucratif, ses habiletés relationnelles et de leadership à titre de cadre supérieur dans le milieu associatif industriel. Celle-ci nous apporte de solides compétences en matière de communication, d’administration, d’environnement et de finances. Elle bénéficie également d’un réseau étendu de contacts au sein des secteurs public et privé qui lui permettra de contribuer à la mise en place d’un dialogue constructif en matière de développement économique avec les décideurs gouvernementaux.
Au nom du conseil d’administration, je souhaite aussi assurer à M. Dan Tolgyesi toute notre gratitude pour avoir consacré plus de 20 ans de service au sein de notre Association et au développement de l’industrie minière au Québec, a indiqué Mme Dionne. Monsieur Dan Tolgyesi continuera d’apporter sa collaboration à l’Association jusqu’à la fin de l’année 2012.