Retour aux actualités

LANCEMENT DE LA SEMAINE MINIÈRE DU QUÉBEC 2018!

30/04/2018

Communiqués de presse

Québec, le 30 avril 2018 – L’Association minière du Québec (AMQ) est heureuse de présenter la 27e édition de la Semaine minière du Québec. Du 30 avril au 6 mai, plusieurs activités seront organisées dans différentes régions du Québec pour faire connaître l’industrie minière québécoise et rappeler l’importance de ce secteur d’activités dans la vie de tous les jours.

Selon un sondage réalisé par l'Association minière du Canada en 2017, 26 % des Québécois ne réalisent pas que les métaux et minéraux jouent un rôle essentiel dans leur quotidien. Il y a donc près du quart de la population québécoise qui pense pouvoir se passer de l'industrie minière et qui ne voit pas que sans elle, aucun de nos objets du quotidien ne pourraient exister. C’est pour cette raison que des conférences, des journées familiales, des kiosques d’information et des visites seront organisés à travers le Québec dans le cadre de la Semaine minière.

« Il est essentiel pour l’industrie minière de mieux informer la population sur son rôle et son utilité, ainsi que sur sa diversité et sa richesse. C’est ce à quoi contribue la Semaine minière du Québec. Plus que jamais, on peut être fier des actions des sociétés minières et affirmer haut et fort que l’industrie minière est réellement la force intérieure du Québec! », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

« De Fermont à Rouyn-Noranda en passant par Saguenay, la population est invitée à venir découvrir diverses facettes de l’industrie minière et de prendre conscience de son importance pour le développement du Québec. », a conclu Josée Méthot. La programmation est accessible en ligne au www.minesqc.com.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 450 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.