L’INDUSTRIE MINIÈRE REÇOIT AVEC INTÉRÊT L’OUVERTURE AU DIALOGUE DE LA MINISTRE DES RESSOURCES NATURELLES DU QUÉBEC
27/11/2012
L’industrie minière reçoit avec intérêt l’ouverture au dialogue de la ministre des Ressources naturelles du Québec, Mme Martine Ouellet, qui a promis de travailler en collaboration avec les intervenants miniers pour discuter de la révision du régime des redevances au Québec.
C’est en ces termes que la présidente du conseil d’administration de l’Association minière du Québec, Mme Dominique Dionne, a réagi aujourd’hui au propos de la ministre Ouellet dans le cadre de l’inauguration officielle du Carrefour Québec Mines qui réunit cette semaine plus de 2 000 participants au Centre des congrès de Québec.
Madame Dionne rappelle que des investissements de plus de 40 milliards de dollars sont prévus au Québec dans des projets de développement minier au cours des prochaines années et que cette industrie a besoin d’un cadre législatif et fiscal prévisible pour se développer. Voilà pourquoi, indique Mme Dionne, notre Association et ses membres entendent bien souscrire à l’invitation de la Ministre et participer activement à ces discussions afin d’apporter l’éclairage nécessaire pour une compréhension objective des enjeux concrets de l’industrie minière du Québec.
Le savoir-faire minier québécois est reconnu dans le monde entier grâce à son développement technologique, ses pratiques environnementales responsables et la qualité de formation de sa main-d’œuvre. Être fier d’être Québécois, c’est aussi être fier de notre expertise et de nos talents miniers québécois, conclut Mme Dionne.