Retour aux actualités

L’INDUSTRIE MINIÈRE À L’HONNEUR AUX MERCURIADES 2018

20/04/2018

Communiqués de presse

Québec, le 20 avril 2018 – Signe de l’important impact socio-économique de l’industrie minière pour le Québec, c’est avec beaucoup de fierté que l’Association minière du Québec (AMQ) a vu cinq de ses membres être honorés au prestigieux gala Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

« L’industrie minière gagne à être mieux connue à l’extérieur des régions minières. Par leurs réalisations et leurs engagements envers le développement durable, les sociétés minières contribuent non seulement à la prospérité économique du Québec, mais à sa prospérité sociale également. Les Mercuriades 2018 l’ont confirmé », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

Mine Canadian Malartic a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional – Grande entreprise », également finaliste dans la catégorie « Stratégie de développement durable ». Mine Raglan, une compagnie Glencore a quant à elle reçu le Mercure dans la catégorie « Mérite formation et développement de la main-d’œuvre – Grande entreprise ». Goldcorp – Éléonore était également finaliste dans cette catégorie.

Soulignons également la performance d’ArcelorMittal Exploitation Minière qui était finaliste dans la catégorie « Accroissement de la productivité », de même que Construction Kiewit, un fournisseur de l’industrie, dans la catégorie « Santé et sécurité au travail ».

« Cette reconnaissance est une source de motivation supplémentaire pour continuer de faire la différence dans chacun des milieux où opèrent les sociétés minières et pour tout le Québec », a conclu Josée Méthot.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.