Retour aux actualités

L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC SOULIGNE LES 35 ANS DE MINES RICHMONT

12/02/2016

Communiqués de presse

Québec, le 12 février 2016 – C’est avec une immense fierté que l’Association minière du Québec (AMQ) souligne les 35 ans de Mines Richmont, une entreprise québécoise qui a su placer la famille, la santé et sécurité, la croissance et l’équipe au centre de ses opérations.

« Depuis 35 ans, Mines Richmont met en valeur le potentiel aurifère de l’Abitibi Témiscamingue avec passion. L’entreprise a su faire sa place parmi les grands et jouit aujourd’hui du respect des autres joueurs de l’industrie, et ce, malgré sa plus petite taille. Voilà un signe que Mines Richmont s’est forgée une solide réputation au fil des ans », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

Mines Richmont a produit plus de 1,6 million d’onces d’or à partir de ses exploitations minières au Québec (mines Francoeur, Beaufor, East Amphi et Monique), en Ontario (mine Island Gold) et à Terre-Neuve (mines Hammerdown et Nugget Pond) depuis le début de sa production. Actuellement, la Société produit de l’or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et de la mine Beaufor, au Québec. Bien établie en Abitibi Témiscamingue, où elle y a d’ailleurs installé son siège social, la société contribue grandement à la prospérité économique de la région.

« Ce sont 435 personnes qui contribuent au succès de Mines Richmont et qui s’assurent de développer les différents sites miniers de façon durable, sécuritaire, efficace et dans le respect des communautés. Ce 35e anniversaire permet de prendre un moment pour mieux connaître ce fleuron québécois et ses projets ambitieux pour l’avenir », a conclu Josée Méthot.

À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de trois milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.