Retour aux actualités

LOUIS P. GIGNAC INTRONISÉ AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SECTEUR MINIER CANADIEN

15/01/2016

Communiqués de presse

Québec, le 15 janvier 2016 – À la suite de la 27e cérémonie annuelle du Temple de la renommée du secteur minier canadien, l’Association minière du Québec (AMQ) tient à féliciter Louis P. Gignac, un pionnier et un leader de l’industrie minérale québécoise, pour son intronisation.

« Par cette reconnaissance, le Temple de la renommée du secteur minier salue le parcours exceptionnel de M. Gignac qui est encore très actif, ce qui démontre sans contredit que sa passion pour l’industrie minière est toujours bien vivante », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

M. Gignac a été à la tête de la compagnie minière Cambior pendant plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il a participé à la création et à la gestion d’une quinzaine de mines et a permis la croissance et la prospérité de plusieurs mines d’or sur le sol québécois, particulièrement en Abitibi-Témiscamingue, positionnant ainsi le Québec comme un joueur important sur la scène mondiale.

« Tous reconnaissent les qualités de leader et la ténacité de M. Gignac. Il a toujours soutenu l’importance de la formation et de la recherche, tout comme le développement de l’expertise des jeunes francophones afin qu’ils puissent se démarquer ici et à l’international. Si les Québécois sont si présents sur les sites miniers à travers le monde, c’est aussi grâce au dévouement de M. Gignac. C’est grâce à des gens comme lui que nous pouvons compter sur une industrie aussi prospère, malgré les périodes difficiles que nous traversons. Cette reconnaissance à l’extérieur du Québec est donc pleinement méritée », a conclu M. Méthot.

À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de trois milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.