Retour aux actualités

L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC SOUHAITE QUE LA POPULATION PARTICIPE AU DIALOGUE ET S’APPROPRIE LA PLATEFORME MINESQC.COM

25/02/2014

Communiqués de presse

L’Association minière du Québec (AMQ) a toujours prôné un dialogue ouvert entre l’industrie minière et la population et les différentes parties prenantes. La nouvelle plateforme MinesQC.com, gérée par Minalliance, transporte la discussion sur le Web pour permettre à encore plus de gens de s’intéresser au secteur minier québécois et à poser leurs questions sur celui-ci afin que la bonne information circule.

« Lorsque l’AMQ a participé à la création de Minalliance, elle avait notamment comme objectif de mieux faire connaître l’industrie minière québécoise auprès du grand public, d’expliquer ses façons de faire, de faire connaître ses bénéfices et de rappeler son engagement envers le développement durable. Avec MinesQc.com, la population trouvera un guichet d’information sur le secteur minier québécois permettant de répondre à ses interrogations de tous ordres », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

L’Association espère que la population se rendra massivement sur le site MinesQC.com. « Les sociétés minières québécoises sont soucieuses de l’impact de leurs activités sur l’environnement, les gens et le milieu et ne ménagent aucun effort pour sans cesse moderniser leurs façons de faire et leurs procédés afin que les projets miniers suscitent la plus grande acceptabilité sociale. En posant leurs questions sur le site, les Québécois seront à même de constater que les préoccupations de l’industrie minière sont en droite ligne avec les leurs », a poursuivi Mme Méthot.

Compte tenu de l’importance du secteur minier pour le développement social et économique du Québec, il était essentiel de prendre les moyens pour que tous aient une connaissance plus grande de cette industrie. Le site MinesQC.com est un outil intéressant pour y parvenir selon l’AMQ.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploitation et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de l’ordre de 5 milliards de dollars annuellement que l’industrie minière génère au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.