L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC SE RÉJOUIT DE LA CONSOLIDATION DE 250 EMPLOIS DE QUALITÉ DANS LE NORD-DU-QUÉBEC
15/11/2013
L’Association minière du Québec (AMQ) accueille avec enthousiasme la nouvelle de la mise en production commerciale du site minier aurifère Lac Bachelor de Ressources Métanor qui consolide ainsi des emplois de haute qualité et contribue au développement social et économique de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.
Rappelons que ce sont 250 personnes qui travaillent à exploiter le gisement d’or de Lac Bachelor. « Le secteur minier est rempli de gens fiers de contribuer à la vitalité de leur région et du Québec et nul doute qu’il s’agit d’un grand jour pour les travailleurs de Ressources Métanor », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.
L’Association minière du Québec a aussi tenu à saluer la détermination des dirigeants de l’entreprise qui ont remis en activité un ancien site minier afin de voir se concrétiser leur projet. « La direction de Métanor n’a ménagé aucun effort pour voir enfin leur rêve se réaliser. Si le Québec peut aujourd’hui compter sur une nouvelle mine d’or, c’est grâce à leur passion pour le secteur minier, passion qui caractérise d’ailleurs l’ensemble des acteurs de l’industrie minière », a conclu Josée Méthot.
La propriété Lac Bachelor est située à environ 225 km au nord-est de Val-d’Or et à environ 165 km de Chibougamau.