L'Association minière du Québec félicite la minière Goldcorp pour sa première production d'or à la mine Éléonore
03/10/2014
Québec, le 3 octobre 2014 – L’Association minière du Québec (AMQ) se réjouit de l’annonce faite hier par la compagnie Goldcorp d’une première production d’or à sa mine Éléonore, située à la Baie-James dans la région Nord-du-Québec.
« Je tiens à féliciter la direction, ainsi que tout le personnel de la mine Éléonore, pour leur implication active depuis quatre ans à la mise en valeur de ce projet. L’AMQ est particulièrement fière de souligner l’engagement pris par cette entreprise de développer cette mine en toute sécurité, dans le respect de l’environnement et en partenariat avec la communauté de Wemindji et les dirigeants de la Nation crie », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec.
« Le développement de relations étroites avec les communautés est devenu aujourd’hui une priorité pour l’ensemble du secteur minier et l’exemple de la minière Goldcorp, dans le cas de la mine Éléonore, est particulièrement éloquent d’une telle pratique » a tenu à souligner Mme Méthot.
L’industrie minière constitue un élément structurant majeur de l’économie du Québec et de ses régions. Il est prévu que la mine Éléonore entrera en production commerciale au cours du premier trimestre de 2015. Pendant la phase d’aménagement et de rodage des activités, ce sont 2 000 emplois qui ont ainsi été créés par cette entreprise alors que 900 emplois seront maintenus lorsque la mine atteindra sa pleine production.
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploitation et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 3,25 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.