Retour aux actualités

VAL-D’OR ACCUEILLE LE COLLOQUE ENTRETIEN DE L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC

04/04/2017

Communiqués de presse

Québec, le 4 avril 2017 – Ce sont 130 personnes qui sont réunies au colloque Entretien de l’Association minière du Québec (AMQ) pour assister à des conférences et échanger sur divers sujets d’actualité pour l’industrie minière, tels que la technologie, l’entretien des équipements fixes et mobiles ainsi que la communication sous terre.

Le colloque Entretien concorde parfaitement avec la mission de l’Association minière du Québec de promouvoir, soutenir et développer de façon proactive une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante. « Après quelques années d’absence, l’AMQ a remis sur pied ce colloque afin de faire profiter toute l’industrie des bons coups de ses membres en discutant des meilleures pratiques. L’objectif est de donner des outils aux sociétés minières afin d’améliorer leur efficacité et leur productivité tout en réduisant les risques d’accident ainsi que leurs coûts, ce qui assurera la pérennité des opérations », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.

La technologie dans les mines ne cesse d’évoluer, d’où l’importance de se rassembler pour en discuter. « Il est important pour l’Association minière du Québec de créer des occasions propices au partage d’information parmi ses membres et les intervenants de l’industrie minière. Ce colloque est une belle occasion de s’informer et de repartir avec plein d’idées à mettre en place afin d’améliorer les façons de faire », a conclu Mme Méthot.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.