Retour aux actualités

Une étudiante de l'Université McGill et deux étudiants de l'École Polytechnique honorés par l'industrie minière du Québec

25/03/2012

Communiqués de presse

L’industrie minière du Québec dévoile les noms des récipiendaires de son programme de bourses d’études universitaires pour l’année 2011-2012.

Une étudiante de l’Université McGill ainsi que deux étudiants de l’École Polytechnique sont honorés par ce programme.

Madame Rachel Major, étudiante de 2e année en génie minier à l’Université McGill et Messieurs Sébastien Tanguay et Mathieu Hotte, étudiants de 2e année en génie minier à l’École Polytechnique sont honorés par ce programme.

Ces trois étudiants se voient ainsi octroyer par les membres du comité de sélection une bourse de mille dollars chacun pour la qualité de leur dossier académique, leur projet de carrière et leur implication dans le milieu.

Le programme de bourses d’études de l’industrie minière du Québec est administré par l’Association minière du Québec, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

Ce programme a été créé afin d’encourager et de soutenir financièrement des étudiantes et étudiants à poursuivre des études universitaires au Québec dans des disciplines relatives aux sciences de la terre afin de se préparer adéquatement à faire carrière dans l’industrie minière et d’être ainsi en mesure de relever le défi des années futures.

C’est la 19e année que l’industrie minière du Québec décerne de telles bourses dans le cadre de son programme annuel. La période d’inscription pour les bourses 2012-2013 aura lieu en septembre 2012.

Personnes-ressources :

Dan Tolgyesi, président-directeur général (dtolgyesi@amq-inc.com)
André Lavoie, directeur, Communications et affaires publiques (alavoie@amq-inc.com)
Tél. : (418) 657-2016