Retour aux actualités

NOUVEAU LOGO ET NOUVEAU SITE INTERNET POUR L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC

09/07/2014

Communiqués de presse

Québec, le 9 juillet 2014 – Nouveau logo. Nouveau site Internet. Nouvelles couleurs. L’Association minière du Québec (AMQ) se refait une beauté et modifie son identité visuelle. Le secteur minier est dynamique et d’avant-garde, cela doit aussi se percevoir dans l’image de l’association qui le représente.

Nouveau logo
Sans modifier complètement son logo, l’AMQ a voulu insuffler une touche de modernisme dans sa présentation.

Explication Nouveau Logo

Fini le noir et le blanc. Les couleurs ont été choisies avec attention. « Nous ne voulions pas représenter un métal ou minerai en particulier, et nous ne souhaitions pas du tout tomber dans le greenwashing. Nous avons donc eu recours à deux couleurs tendances et neutres, soit le bleu et le gris », a commenté Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ. Dorénavant, la dénomination de l’AMQ fera partie intégrante du logo et ne pourra plus en être dissociée. Le cercle bleu fait référence aux mines à ciel ouvert tandis que la poursuite du « M » pour créer la lettre « Q » rappelle les mines souterraines.

Réalisation : Ose Design

Nouveau site Internet : www.amq-inc.com
Plus informatif et convivial, le site Web de l’Association minière du Québec a aussi subi une cure de rajeunissement. « La population pourra trouver de nombreux renseignements sur l’industrie minière et ses façons de faire. Comme le site répond mieux aux besoins, ce sont tous nos membres qui profiteront des changements apportés, notamment parce que le site offre une meilleure vitrine pour expliquer leurs activités », a poursuivi Mme Méthot. L’AMQ est aussi présente sur Twitter depuis le printemps. Suivez-la au @AMQ_minesqc.

Design et programmation : O2Web
Rédaction : Association minière du Québec

À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production et en transformation, d’entrepreneurs miniers, d’entreprises minières en exploration et développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 3,25 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.