L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC SALUE L’EFFORT DE VALORISATION DE L’EXPERTISE MINIÈRE QUÉBÉCOISE
28/10/2013
L’Association minière du Québec (AMQ) voit d’un bon œil le Plan de développement du commerce extérieur rendu public par le gouvernement du Québec visant à soutenir les entreprises québécoises dans leurs efforts d’exportation et est heureuse que le gouvernement du Québec reconnaisse l’industrie minière comme secteur d’excellence.
« Nous avons au Québec un haut niveau d’expertise parmi les fournisseurs d’équipements miniers. Si ce plan peut aider à faire rayonner ce savoir-faire, nous ne pouvons que nous en réjouir », a affirmé Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ.
L’industrie minière québécoise peut compter sur près de 4 000 fournisseurs, dont la majorité provient des grands centres que sont Montréal et Québec. Comme les produits et services offerts au secteur minier sont variés et que, souvent, le marché international peut sembler inatteignable pour certains, l’AMQ est d’avis qu’un meilleur soutien gouvernemental pourra stimuler ces fournisseurs et équipementiers à atteindre de nouveaux horizons.
« L’industrie minière contribue à l’essor d’une industrie d’équipementiers et de fournisseurs spécialisés qui exporte l’expertise québécoise à l’étranger. Nous sommes heureux que le gouvernement reconnaisse cet apport de l’industrie à l’économie du Québec », a conclu Mme Méthot.
À propos de l’Association minière du Québec
L’Association minière du Québec (AMQ) se veut le porte-parole d’entreprises minières productrices de métaux et de minéraux, d’entreprises métallurgiques, d’entrepreneurs miniers et des entreprises minières en développement sur le territoire québécois, afin de promouvoir une industrie minérale responsable et engagée.