L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUÉBEC RÉCOMPENSE UNE ÉTUDIANTE DE SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE
15/02/2018
Québec, le 15 février 2018 – L’Association minière du Québec (AMQ) est heureuse d’annoncer que Laura Paquet, originaire de Saint-Bruno-de-Montarville et étudiante au baccalauréat en génie géologique à Polytechnique Montréal, est récipiendaire 2018 de la bourse d’études de l’industrie minière. Cette bourse d’études, d’une valeur de 1 000 $ et s’adressant aux étudiants de 1er cycle, vise à encourager et soutenir financièrement les étudiants désirant poursuivre des études universitaires au Québec dans des disciplines associées aux sciences de la Terre.
Laura Paquet a su se démarquer grâce à son parcours académique, mais aussi par son implication dans le milieu. « L’industrie minière doit composer avec des défis de taille, notamment ceux liés au renouvellement d’une main d’œuvre qualifiée, afin d’assurer son développement et sa pérennité », souligne Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ. « Il est donc important d’encourager et de soutenir les étudiantes et étudiants à poursuivre leurs études universitaires afin de se préparer adéquatement à faire carrière dans l’industrie minière et d’être ainsi en mesure de relever les défis qui se présenteront ».
L’industrie minière contribue à la création et au maintien de 45 500 emplois, dont plus de 6 700 en Montérégie. De nombreux postes variés et bien rémunérés seront à combler dans le futur et des possibilités de carrières fort intéressantes s’offrent à ceux qui désirent vivre l’aventure de l’industrie minière.
Pour en connaître davantage sur les façons de faire du secteur minier québécois, rendez-vous au www.minesqc.com.
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.