55e colloque en santé et sécurité du travail de l’Association minière du Québec - LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL, UNE VALEUR PROFONDÉMENT ANCRÉE DANS L’INDUSTRIE MINIÈRE
17/09/2019
Québec, le 17 septembre 2019 – C’est à Rouyn-Noranda que se tient la 55e édition du colloque en santé et sécurité du travail de l’Association minière du Québec (AMQ), rassemblant plus de 300 gestionnaires et superviseurs du secteur minier québécois. Ce colloque, qui rend possibles des discussions sur les meilleures pratiques, est un incontournable de l’industrie minière en matière de santé et de sécurité.
Chaque année, la programmation est composée de conférences variées touchant des enjeux d’actualité permettant aux participants de repartir du colloque avec des pistes de réflexion et des idées d’actions à mettre en place au sein de leur entreprise. Cet événement permet également de récompenser le travail de ceux qui se sont démarqués dans leur performance en santé et sécurité tout au long de l’année. Près de 150 prix sont remis pour souligner les efforts déployés en prévention.
Citations
« La SST étant une priorité de tous les instants dans notre industrie et à l’Association. Je dirais même plus. C’est une valeur profondément ancrée. C’est pour cette raison qu’il est important d’offrir à nos membres des occasions comme celle-ci de se réunir et échanger sur les bonnes pratiques. »
« Notre objectif est de faire en sorte que la SST dépasse le simple stade technique pour l’amener à un niveau de réflexion plus stratégique afin qu’elle soit davantage intégrée dans toutes les sphères des opérations; que ça devienne un réflexe pour tous. C’est dans ce sens que nous travaillons. »
- Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 550 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que génère l’industrie minière au Québec, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.